Bénéficiez d'aides financières pour l'achat de pièges antimoustiques

Dès ce samedi 20 février 2021, la Mairie de Chasse-sur-Rhône lance officiellement son dispositif d’aides financières pour l’achat de pièges antimoustiques par les habitants.

Tout habitant de la commune pourra ainsi bénéficier d’une prise en charge à 50 % du prix d’achat de pièges antimoustiques dans la limite de 30 euros par foyer.

Pour en bénéficier, il suffit de remplir un dossier de demande disponible sur le site de la ville ou directement à l’accueil de la Mairie et de le rendre complété EN MAIN PROPRE en mairie. Ce dossier devra être accompagné d’un justificatif de domicile, d’une facture d’achat et d’un RIB pour permettre le remboursement.

La Mairie recommande l’achat de pièges type pondoirs car ils attirent les femelles qui viennent ainsi pondre dans le piège empêchant leur prolifération.

Objectif : inciter les habitants à s’équiper en piège antimoustique.

Ce dispositif s'inscrit dans le plan de lutte 2021 mis en place par la municipalité contre ce nuisible. 4 axes :

- Des bornes électroniques antimoustiques vont être installées aux abords des écoles (Barbières, Pierre Bouchard et Georgelières), du Centre social et du gymnase Jean Marion.

- Interventions d'une société de démoustication dans les zones humides

- Campagne de sensibilisation aux bons gestes

- Le dispositif de subvention aux habitants.

La Mairie investit plus de 40 000 euros dans ce plan d’action global et multiforme.

Pour Géraldine Sauvage, conseillère déléguée à la Nature : « On a souhaité lancer notre plan dès ce mois de février car plus on s’attaque tôt au problème, plus notre action sera efficace pour empêcher les moustiques de proliférer. Chaque année, les nuisances deviennent de plus en plus fortes. C’est pourquoi, nous souhaitons agir massivement en associant les habitants dans un plan de lutte global ! »

Accédez au formulaire :

Formulaire de subvention - Achat de pièges antimoustique pour les particuliers