Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

Info travaux : renouvellement des voies ferrées

gare

Des travaux de renouvellement des voies ferrées entre Bourg-lès-Valence et Saint-Paul-les-Romans se déroulent du 26 février au 16 juin 2018. Ces travaux sont nécessaires en raison de l'usure de la voie. Ainsi, ils redonneront à cette portion, entièrement refaite à neuf, une pérennité de plus de 40 ans. La totalité des éléments constitutifs de la voie sont remplacés : ballast, traverses, rails et systèmes de fixation des rails.

Entre Bourg-lès-Valence et Saint-Paul-lès-Romans, le train-usine oeuvre sur le chantier la nuit. Il revient ensuite sur les bases arrières de Chasse-sur-Rhône et Portes-lès-Valence pour évacuer le ballast, les anciennes traverses et assurer la maintenance des engins durant la journée (de 5h à 13h et de 15h à 23h). Ces deux sites ont été retenus car ils se situent au plus près du chantier tout en offrant une superficie suffisante.

Sur lrs bases arrières, l'organisation mise en place permet de réduire autant que possible les effets liés aux activités (bruit et poussières).

Pour toute question relative au chantier, une boite vocale est disponible au 09 70 40 28 50 (prix d'un appel local).