Les chassères seront interrogés par des agents recenseurs qui vont passer entre le 18 janvier et le 17 février 2018 dans le cadre du recensement de la population, mené par l’INSEE. Les photos des agents enquêteurs seront publiées sur les supports de communication municipaux.

Ce recensement est important pour la commune. De sa qualité dépend le calcul de la population légale mise à jour chaque fin d'année ainsi que les résultats statistiques concernant les caractéristiques des habitants et des logements (âges, formations...)

 

En parallèle, sept ménages chassères seront concernés par une enquête de statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages, menée par l’INSEE également, sur la période de 25 septembre 2017 au 31 janvier 2018.

Cette enquête, obligatoire, permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages sur leur histoire personnelle. Elle vise à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages ainsi que leurs emprunts, de façon anonyme. Réalisée à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaisons internationales.

Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 ou 2015. La ré interrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine.