Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

Réouverture des écoles, actualisé au 22 Juin

Phase 3 du déconfinement dans les écoles au 22 Juin 2020

Suite à l’allocution du Président de la République ce dimanche 14 juin, les établissements scolaires de la Commune vont accueillir tous les élèves des maternelles et de l’élémentaire à partir du 22 juin.

Retrouvez ci-joint toutes les modalités relatives à la reprise scolaire:

Reprise de l'école du 22 Juin

Evolution du plan de reprise à compter du 15 Juin

Dans la continuité des réunions partenariales menées avec les directions des écoles et des sondages réalisés pour récolter les intentions des familles, nous vous informons de l’évolution du plan de reprise de la Commune. Dans le respect du protocole sanitaire fixé et à compter du 15 juin 2020, les écoles maternelles de Chasse-sur-Rhône vont fonctionner de la manière suivante :

  • Les élèves de moyenne section identifiés par les Directions des écoles seront accueillis à raison d’un jour de présence en classe par semaine dans les mêmes conditions que les autres niveaux.
  • Comme pour les toutes petites sections de maternelle, il n'y aura pas de reprise pour les élèves de petite section jusqu'au 3 juillet (inclus).

Pour les élèves de petite section ainsi que pour les familles qui font le choix de garder leur enfant de moyenne ou grande sections à la maison, la continuité pédagogique sera maintenue...

Ces conditions pourraient être modifiées en fonction de l’évolution sanitaire et des directives gouvernementales.

Plan de reprise

Monsieur le Maire ainsi que les directeurs des établissements scolaires adressent aux familles le Jeudi 7 Mai, les dates des réouvertures des écoles dans un courriel officiel.

Depuis plusieurs jours, les acteurs de l'Education Nationale, les parents d'élèves, les services municipaux et partenaires de la Ville ont collaboré ensemble afin de fixer la réouverture des classes conformément au protocole sanitaire transmis par le Ministère de l'Education Nationale.

Le calendrier de reprise est fixé au ;

- Lundi 11 et 12 Mai, journées de pré-rentrée pour les enseignants des quatre écoles.

- Jeudi 14 et Vendredi 15 Mai, travail avec tous les partenaires pour organiser au mieux cette reprise.

- Lundi 18 Mai: Reprise des Grandes Sections de Maternelle

CP et CM2 en élémentaire

- Lundi 25 Mai: Reprise des CE1, CE2, CM1.Une confirmation sera réalisée le Mercredi 20 pour une reprise totale ou partielle de ces trois niveaux.

A ce jour, aucun retour en classe n'est envisagé pour les Toutes Petites Sections, Petites Sections et des Moyens en maternelle avant le 2 Juin, voire jusqu'à la fin de l'année scolaire

Retrouvez les modalités dans le courriel adressé aux familles en cliquant-ici.

 

Réouverture des écoles: Une seconde rentrée pour les élèves chassères et enseignants scolaires

Dans la continuité du plan de reprise de l'enseignement à l'école, de nouvelles modalités d'organisation ont été décidées afin d'appliquer les recommandations sanitaires du Ministère de l'Education Nationale.

L'accueil des élèves dans les écoles ne pourra se faire dans les mêmes conditions qu'avant le confinement. Un nouveau cadre, nécessaire, sera appliqué afin de garantir la sécurité des élèves et du personnel intervenant.

Conformément au protocole sanitaire établi vous trouverez une déclinaison de l'entretien pour chaque établissements scolaires.

 

Règlements des écoles maternelles et élémentaires:

Reprise Ecole maternelle des Barbières

- Protocole de reprise des écoles

 

Reprise Ecole du Château

- Protocole de reprise des écoles

 

Reprise Ecole des Georgelières

- Protocole de reprise des écoles

 

Reprise Ecole Pierre Bouchard

- Protocole de reprise des écoles

 

Nouvelle application de nettoyage pour les écoles maternelles:

Ecoles maternelles

 

Nouvelle application de nettoyage pour l'école élémentaire Pierre Bouchard:

Ecole Pierre Bouchard