Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

Conseils consultatifs

Afin d’éclairer les réflexions des élus et des services, des groupes consultatifs existent et disposent d’une animation pour faire émerger collectivement des avis et propositions.

Le Comité des Anciens

Conseil des AnciensLe Comité des anciens est constitué d’une trentaine de Chassères, installés de longue date ou plus récents. Leur mission est triple :

  • Réagir, émettre un avis sur les projets en cours ou en développement
  • Se saisir de tout sujet d’intérêt général, l’analyser et transmettre aux élus et services des éléments de réflexion
  • Relayer auprès des chassères les informations transmises par la commune, sur les travaux en cours ou à venir par exemple.

 Un Comité des anciens recomposé est installé depuis le 22 février 2016. N’hésitez pas à les solliciter pour les rendre porte-paroles de vos attentes.

Le Conseil citoyen « Barbières Château »

Le quartier « Barbières Château » est un quartier prioritaire pour la politique de la Ville. A ce titre, il bénéficie de financements spécifiques pour son amélioration. La co-construction de la politique de la ville avec ses habitants est un principe majeur inscrit dans la Loi. Le Conseil citoyen répond à cette volonté

  • dans un premier temps, il participe à toutes les étapes de construction du nouveau contrat entre Chasse-sur-Rhône et l’Etat représenté par l’Agence Nationale du Renouvellement Urbain.
  • dans un second temps, il suit l’avancement du programme et exprime l’avis des habitants.

Le Conseil citoyen des Barbières a été créé le 17 septembre 2015. Pendant 3 ans, avec l’accompagnement du Centre Social, il donnera son avis sur les projets du quartier et attirera l’attention sur les préoccupations des habitants. Il dispose également d’une capacité à mobiliser un budget d’investissement autour des besoins du quartier.

Pour découvrir ce qu’est un Conseil citoyen :


Les Conseils Citoyens, qu'est-ce que c'est ?

Pour plus de renseignements 

Présentation du Conseil citoyen
Nasser MECHERI : 04 78 73 86 22

Les Réunions de quartier

Des rencontres de quartiers peuvent être initiées par la population avec le soutien logistique de la Mairie (prêt de salle, de matériel) ou par la Mairie elle-même pour proposer une information plus personnalisée.

Le quartier de la gare a fait l’objet d’une première rencontre en février 2016. L’assistance nombreuse a pu présenter sa vision du quartier : atouts, enjeux d’avenir...