Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer

Plusieurs bailleurs sociaux proposent des logements sur la commune. En partenariat avec Vienne Condrieu Agglomération, la Commune facilite les démarches des particuliers et soutient leurs demandes.

Le Parc de logements sociaux sur la commune

Plusieurs quartiers accueillent des logements sociaux sur la Commune, gérés selon le cas par un ou plusieurs bailleurs. Lorsque vous effectuez une demande, il est donc préférable d’indiquer vos préférences de localisation pour orienter au mieux vers le bon bailleur. Les quartiers principaux sont : la gare, les Barbières, le Château, Georgellieres et la route de Vienne.

Comment demander un logement ?

Vous souhaitez bénéficier d’un logement social sur la commune ? Pour vous accompagner, le CCAS organise deux fois par mois une permanence logement, lors de laquelle vous pourrez présenter vos souhaits (taille de logement, quartier, logement adapté au handicap...) et vous recevrez toutes les informations nécessaires.
La procédure type est la suivante

 

La Commission logement se réunit régulièrement pour examiner les demandes. Ses décisions prennent en compte les logements disponibles, les souhaits des demandeurs, et les priorités d’attribution.

Le Conseil de la Mairie : N’hésitez pas à venir rencontrer le CCAS pour présenter votre demande, la connaissance de votre dossier facilite les échanges lors de la Commission Logement.

Pour préparer votre demande de logement social, vous pouvez

Consulter les pièces nécessaires

Utiliser le site de l’Etat dédié