Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

Coronavirus : Les mesures appliquées pour Chasse-sur-Rhône actualisées 31/03

La Ville de Chasse-sur-Rhône a mis en place différents dispositifs afin d'éviter la propagation du Covid-19. Afin de protéger la population, toutes les directives communiquées par le Ministère de l'Interieur seront appliquées. 

  • Informations communales:

- Chasse Primeur, Rue Courendières effectue des livraisons de fruits et légumes à domicil pour les personnes en difficulté. Si souhaitez bénéficier de leurs services, veuillez contacter Murielle au 04 78 73 06 35

- Jeudi 26 Mars: Les services municipaux ont, à la demande de l’état, clôturé par de la rubalise tous les lieux publics afin d’en interdire l’entrée. Le soir même les rubalises avaient été enlevées. A toutes ces personnes inconscientes qui continuent à se regrouper et à ne pas tenir compte des interdits, je rappelle qu’ils peuvent mourir de ce virus. Ce n’est pas par plaisir que nous restons chez nous, c’est pour nous protéger et protéger les autres.

- La demande faite à la prefecture concernant le maintien du marché le Jeudi matin à Chasse-sur-Rhône a été rejeté.

- Pour lutter contre la propagation du coronavirus, tous les établissements scolaires (crèches, écoles maternelles et élementaires) de la Ville seront fermés à partir du Lundi 16 Mars jusqu'à nouvel ordre. Le service scolaire assurera l'encadrement des enfants des personnels de santé accueillis à l'école, sur le temps de midi. 

- Les transports et la restauration scolaire seront également fermés ainsi que les activités en temps périscolaires (garderie, accueil de loisir en lien avec le service municipal et le centre social).

- Les manifestations qui ont lieu sur la commune  (culturelles, sportives, sociales et cérémonies) sont annulées ou reportées.

- Fermeture de la Mairie au public et mise en place d'une permanence téléphonique le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8 H 30 à 12 H 00.

- Le Centre Technique et Administratif est fermé au public. Cependant un service minimum de propreté sera assuré par les services techniques sur la commune.

Concernant le dépôt d'une demande d'urbanisme, nous vous invitons à décaler cette demande d'autorisation dans l'attente d'un retour à un fonctionnement normalisé. Il est important de vous rappeler qu'en cas d'autorisation favorable tacite ou expresse, la décision n'est définitive qu'à l'issue du délai administratif de 3 mois pendant lequel un acte peut être annulé (Art. L 424-5 du code de l'urbanisme). Aussi, il vous est demandé de bien veiller à purger ce délai en cas d'obtention d'une décision favorable expresse ou tacite.

  • Informations relatives à Vienne Condrieu Agglomération:

La liste des différents producteurs en vente direct : cliquez-ici

Collecte des ordures ménageres : cliquez-ici

  • Informations gouvernementales:

- Retrouvez en cliquant-ici l'attestation de déplacement dérogatoire.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

- Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la gendarmerie applique toutes les directives du gouvernement au respect des mesures du confinement. Elle assure un accueil physique aux citoyens en cas d'urgence necessitant un traitement immediat.La brigade numérique dirigeant la fonction "écoute et accueil" reste à disposition des citoyens 24h/24h 7j/7. Vous pouvez retrouver toutes les informations en direct sur le site officiel du gouvernement ou sur les réseaux sociaux en vous dirigeants vers les liens suivants : 

www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie

Facebook: Gendarmerie-Isere

Twitter: @Gendarmerie_038

- Accédez au décret de la Loi d'urgence adopté par le parlement le 22 Mars concernant les dispositions des collectivités territoirales et leurs groupements : Loi d'urgence pour faire face à l'épidémie COVID-19

- Pour obtenir des informations sur les aides et appuies aux associations employeuses et à leurs salariés: cliquez-ici