Séniors

Par le biais de son CCAS, la Mairie met à disposition un bouquet de service permettant de lutter contre la solitude et de faciliter le maintien à domicile de nos aînés.

Portage des repas à domicile

La Mairie vous propose un service de portage des repas à domicile pour les personnes en perte d’autonomie.

Les repas sont fabriqués par le restaurant scolaire et sont distribués en matinée du lundi au vendredi avec possibilité de faire livrer un second repas le vendredi pour le samedi (pas de repas pour le dimanche). Vous pouvez vous faire livrer de 1 à 6 repas par semaine selon votre choix.

Le tarif des repas varie selon les revenus.

Le portage de repas est mis en place suite à la demande de la personne ou de sa famille. Quand un habitant de la commune souhaite en bénéficier, une assistante sociale du CCAS effectue une visite à domicile au cours de laquelle le contrat est rempli pour la mise en place du portage qui peut être ponctuelle ou de longue durée et la fréquence de livraison

Si vous souhaitez en bénéficier, contactez le CCAS au 04 72 24 49 02

Tarifs :

Téléalarme

La téléalarme est un service d’alerte reliant une personne en permanence aux Centre de Secours des Pompiers. Il prend la forme d’un boitier léger (soit bracelet, soit pendentif). En cas de problème, de chute, de malaise…, la personne déclenche le dispositif par simple pression. Le centre appelle la personne ou en cas d’indisponibilité peut appeler les services de secours.

Ce service facilite le maintien à domicile des personnes âgées, malades, handicapées ou isolées. Il a été créé par Vienne Condrieu Agglomération et déployé avec le soutien de chaque commune.

L’installation est assurée par un technicien de Vienne Condrieu Agglomération.

Plus d’information au CCAS (accueil mairie ou 04 72 24 49 02) ou sur le site de Vienne Condrieu Agglomération.

Plan canicule

Lors de chaque épisode caniculaire, les agents et élus du CCAS exercent un suivi accru des personnes vulnérables notamment par des appels réguliers. N’oubliez pas de vous inscrire ou d’inscrire un de vos proches pour être identifié et suivi.

Contact : 04 72 24 48 02 ou

Retrouvez également les conseils et bons gestes lors des épisodes caniculaires sur http://www.gouvernement.fr/risques/canicule

Colis, repas de fin d’année et événements

Plusieurs évènements à destination des seniors sont organisés tout au long de l’année comme la distribution des colis de fin d’année ou l’organisation de moment convivial (ex : repas des anciens, goûter champêtre).

Pour ne rien rater, inscrivez-vous au CCAS pour recevoir toutes les informations.

Contact : 04 72 24 48 02 ou

Formalités administratives

Si vous avez besoin d’une aide dans les démarches administratives, vous pouvez prendre rendez-vous avec une assistante sociale du CCAS. Des rendez-vous en mairie ou à domicile peuvent être proposés. Le rôle de l’assistante sociale est de vous accompagner pour l’ouverture de certains droits (Aide Pour l’Autonomie, dossier retraite, Carte Mobilité Inclusion Priorité ou/et stationnement…).

Pour plus d’information, veuillez contacter le CCAS au : 04 72 24 48 02