Petite enfance

Sur cette page vous trouverez toutes les informations pour inscrire et scolariser vos enfants dans les meilleures conditions sur la commune de Chasse-sur-Rhône.

Crèche « Les petits mariniers »

Les services intercommunaux de Vienne Condrieu Agglomération assurent la mise en œuvre des services de petite enfance. Ces services intègrent en particulier les crèches et les actions en faveur de la garde des enfants, comme la mise en place d’un relais d’assistantes maternelles.

Vous cherchez à faire garder votre enfant ? Différents modes d’accueil vous sont proposés par Vienne Condrieu Agglomération. Afin de déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins, un numéro unique d’appel est à votre disposition : Le Point Info Mode de Garde au 04.87.59.15.70.

Vous serez alors orienté vers le mode de garde qui convient le mieux à votre situation.

La crèche publique « Les petits mariniers »

À Chasse-sur-Rhône, la structure d’accueil les P’tits Mariniers, accolée au Centre social accueille 30 enfants de 10 semaines jusqu’à 3 ans.

Esplanade Lounès Matoub – 38670 Chasse-sur-Rhône.
Téléphone : 04.87.59.15.70.
E-mail :

Conditions d’admission

Habiter sur les communes de l’Agglomération viennoise ou payer une taxe professionnelle. Pour un accueil compris entre 2 et 5 jours, contacter le Point info Mode de garde (04.27.87.80.00), pour une inscription et passage en commission d’attribution des places en crèche.

Tarifs : La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d’enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).

Micro-crèche

La micro-crèche « Nos Journées chez Olivia » propose d’accueillir de 10 semaines à 3 ans. Elle est située à proximité immédiate de la gare, au 10 avenue de la Gare. L’entrée se fait par l’impasse Fleming.

Les plages d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h.

Deux types d’accueil sont possibles : l’accueil en temps plein (enfant accueilli 5 jours par semaine) et l’accueil en temps partiel (enfant accueilli de 1 à 4 jours par semaine).

Quatre professionnels se relaient pour assurer un accueil permanent.

Une micro-crèche est une structure agréée par le Conseil général, qui propose une alternative entre la crèche et l’assistante maternelle. Elle bénéficie dans les mêmes conditions d’un soutien de la Caisse d’Allocations Familiales.

Contact :
Téléphone : 06 19 92 67 51
Mail :
Site : www.nosjourneeschezolivia.fr

Relais des assistantes maternelles

Vous trouverez également un Relais des assistantes maternelles (RAM) au niveau de la crèche « Les petits mariniers ».

Il communique aux parents toutes les informations sur les assistantes maternelles disponibles et les démarches à faire pour les employer. Il permet aux professionnels de bénéficier d’un lieu d’échange et de formations et aux enfants d’un lieu d’éveil et de sociabilisation.

Cliquez ici pour consulter la liste des assistantes maternelles agréees de la commune.

Contact Relais des Assistantes Maternelles (RAM) :
Tél : 06.30.04.89.30
E.mail :

Ateliers parentalité

Contenu en cours de rédaction