Chers amis Chassères,

Tous les jours sur le terrain à organiser l’entraide sur notre commune, je viens vous informer concernant les dispositions liées à cette conjoncture inédite qu’est le confinement.

Il est pourtant nécessaire bien que contraignant, dans ce contexte exceptionnel pour enrayer la pandémie du Covid 19.

Soyez assurés que la mobilisation municipale est totale.

Avec les services, nous avons pris les mesures qui s’imposaient.

L’accueil de la Mairie et le CCAS assurent une permanence téléphonique de 8H30 à 12H tous les jours sauf le mercredi.

L’épicerie solidaire est ouverte, et le portage des repas fonctionne normalement.

Le personnel du CCAS, des élus et moi-même appelons régulièrement les personnes vulnérables pour prendre de leurs nouvelles et répondre à leurs attentes.

Le personnel technique effectue la propreté de la commune trois fois par semaine, la tonte des espaces publics est aussi en cours. Par ailleurs les incivilités se multiplient et les décharges sauvages sont de plus en plus nombreuses, ce que je déplore. La déchèterie reste fermée jusqu’à nouvel ordre de Vienne Condrieu Agglomération.

Le marché du jeudi matin est ré ouvert.

Concernant les équipements de protection, j’ai personnellement appelé toutes les entreprises Chassères susceptibles d’avoir des masques, charlottes, gants, gels hydro alcoolique, sur-chaussures et sur-bottes réservés aux soignants.

Je remercie toutes celles qui ont répondu favorablement, et en particulier CONDAT, FINORGA et SIRA, ce qui m’a permis de répondre à la demande et de fournir du matériel de qualité et certifié à l’EHPAD, aux soignants et au personnel municipal en contact avec la population.

Des couturières Chassères ont aussi fabriqué des masques en tissus pour les soignants. Merci à elles. Bien que la fourniture de masques soit de la responsabilité de l’Etat, la commune a commandé des masques livrables mi mai

La solidarité s’est mise en place au sein de la commune et je vous en félicite.

Il faut rester chez vous, pour vous protéger et protéger les autres. Ainsi plus vite nous pourrons être dé confinés.

La santé est notre bien le plus précieux, prenons en soin. Dans ces moments difficiles, en tant que maire, je suis à vos côtés.

Vous pouvez compter sur ma présence quotidienne. Soyez assurés de ma totale disponibilité.

Claude BOSIO