Depistage Covid à Chasse-sur-Rhône

Ouverture d'un centre de dépistage Covid-19 dès ce Jeudi 26 Novembre à la Salle Jean Jean Marion

Dès ce jeudi 26 novembre 2020, un centre de dépistage COVID-19 va ouvrir ses portes à Chasse-sur-Rhône dans la salle Jean Marion. Il permettra aux habitants de la commune d’effectuer des tests antigéniques sans rendez-vous et sans ordonnance, pris en charge par l’Assurance maladie sur présentation de la carte vitale.

Après une première journée de mise en place lundi 23 novembre 2020, un centre de dépistage COVID-19 va ouvrir ses portes à Chasse-sur-Rhône dans la salle Jean Marion dès ce jeudi 26 novembre. Il sera désormais ouvert uniquement deux fois par semaine les lundi et jeudi de 9h à 12h sans rendez-vous et sans ordonnance. Des tests antigéniques (et non PCR) qui permettent un résultat en moins de 30 minutes seront ainsi réalisés. Ces tests sont pris en charge à 100 % par l’assurance maladie sur présentation de la carte vitale.

Toute personne (avec des symptômes de moins de 4 jours ou sans symptôme) pourra venir se faire tester aux jours et horaires d’ouverture du centre.

En revanche, les personnes identifiées comme cas contact ou faisant partie d’un cluster ou ressentant des symptômes depuis plus de 4 jours doivent quant à elles subir un test PCR, dans le cadre du protocole défini par le Ministère de la Santé. Ces tests PCR ne sont pas pratiqués au centre de dépistage de Chasse-sur-Rhône.

A l’arrivée sur place, les personnes seront orientées par des bénévoles chassères issus de la réserve civique lancée par la municipalité il y a quelques semaines. Des bénévoles de la Croix-Rouge les accompagneront ensuite pour renseigner un document administratif avant que les personnes ne soient prises en charge par les professionnels de santé pour la réalisation du test.

A l’issue du prélèvement, les personnes testées peuvent partir et seront rappelées par téléphone une fois les résultats connus.

 

dépistage csr