Ciné été : Présentation du pass sanitaire

[ 🚨 INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE
CINÉ ÉTÉ 21 JUILLET 2021 🚨]
 
⚠️ Suite aux annonces gouvernementales, il faudra vous munir OBLIGATOIREMENT de votre pass sanitaire et de votre carte d'identité pour assister aux séances du Ciné Été à Chasse-sur-Rhône demain 21 juillet et mardi 24 août. Des contrôles seront effectués à l'entrée.
 
Précisions : le pass sanitaire est obligatoire pour les adultes mais pas pour les mineurs.
Pour plus de simplicité, nous vous invitons à télécharger votre pass sanitaire directement sur votre téléphone
 
⚠️ Attention aucune photo de votre pass sanitaire (QR code) ne pourra être validé ⚠️
 

Rappelons que le pass sanitaire peut prendre trois formes : le résultat d’un test PCR ou antigénique « réalisé moins de 48 h avant l’accès à l’établissement »  ; un « certificat de rétablissement », c’est-à-dire un test positif datant de plus de onze jours et moins de six mois ; ou enfin, un « justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet ».

Plusieurs points à retenir : seuls sont admis les vaccins autorisés par l’Agence nationale de sécurité des médicaments (soit, à ce jour, Moderna, AstraZeneca, Pfizer et Janssen).

Le délai permettant de justifier d’un « schéma vaccinal complet »  a été récemment abaissé à 7 jours au lieu de 14.

Pour tous les vaccins excepté le Janssen, deux doses sont nécessaires, « sauf en ce qui concerne les personnes ayant été infectées par la covid-19, pour lesquelles ce délai court après l'administration d'une dose ». Enfin, pour le vaccin Janssen, le schéma vaccinal est réputé complet 28 jours après l’injection de la dose unique. 

Le pass sanitaire peut être présenté sur papier, sur l’application TousAntiCovid ou « sur tout autre support numérique au choix ». 

Extrait du site du gouvernement :

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

  • les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
  • les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention, le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.