Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

Contournement autoroutier

Le Contournement Est Lyonnais (CEL)

Au même titre que le tracé CFAL, le CEL devrait passer à travers la plaine de l’Ozon pour rejoindre l’A46 sud. En effet, un tronçon d’environ 14 km est prévu partant de l’A43 (au niveau de l’A432 venant de Saint Exupéry) et rejoignant la Rocade Est (au niveau du Boulevard Urbain Sud). La Rocade Est, qui devient l’A46 Sud, sera probablement élargi à trois voies dans les deux sens. Un troisième élément est prévu : une bretelle directe (shunt) pourrait venir se rajouter au sud du « nœud de Ternay », sous Chasse-sur-Rhône. Ceci, afin de relier directement l’A46 Sud à l’A7 et désengorger le « nœud de Ternay ».


Carte hypotheses grand contournement

Source : Lyon Métropole


Pour plus d'informations sur ce projet, téléchargez la présentation projettée lors de la réunion publique sur les contournements organisée par la Mairie de Chasse-sur-Rhône le 6 octobre dernier.

Claude Bosio, Maire de la Ville, a rencontré le Préfet de Région, Monsieur Michel Delpuech, le 6 décembre pour lui faire part des inquiètudes de la population chassère concernant les hypothèses de tracés envisagés pour le Contournement de l'Est Lyonnais (CEL). Lire la suite...

 

Pour vous mobiliser contre les actuels projets de tracés CEL/CFAL :