Chasse-sur-Rhône exclue de la zone de faible émission polluante - Donnez votre avis

Chassères,

 

 Le Maire et la Vice-Présidente vous invite à donner votre avis sur le sujet.

 

Mais de quoi parle t-on?

 

Le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld a signé avec l’État la création d’une zone de faibles émissions (ZFE). Dans un an, à partir de janvier 2020 : la zone de faibles émissions de la Métropole se traduira par l'interdiction des camions et des véhicules utilitaires les plus polluants, mais uniquement dans la zone intra-muros de Lyon-Villeurbanne ! (ainsi qu'une petite partie du secteur Caluire-Bron-Vénissieux).

Alors tous à nos plumes pour dénoncer massivement :

 

la non-prise en compte de Chasse-sur-Rhône dans ce périmètre ZFE, alors qu'elle fait pourtant réglementairement partie du Plan de Protection de l'Atmosphère !

les 50 000 camions et utilitaires (chiffre de la Métropole) qui sont jugés trop polluants pour la ZFE, ... pourront en revanche d'ici un an polluer les citoyens d'à côté ! Nous !

le manque d'offres de mobilités (métro, bus, tramways, cars express, etc) en zones péri-urbaines, en particulier dans le Sud-Est et l’Est lyonnais. On prend la voiture car on n'a pas le choix.

peu honnête de faire-croire aux lyonnais que la pollution ne va plus alors impacter Lyon intramuros, comme si la pollution maintenue voire accentuée dans les zones hors-ZFE allait s'arrêter tout net à la 'frontière' ZFE instaurée !

 n'oubliez pas dans un second temps qu'il y aura aussi en outre le report d'une partie du trafic de transit vers nos communes riveraines situées à l'Est et Sud-Est de Lyon, ce dans le cadre du déclassement A6/A7 dans Lyon !

Etc, la liste est non-exhaustive.

Date limite pour donner son avis : DIMANCHE 16 DECEMBRE

 C'est ici :  https://met.grandlyon.com/camions-polluants-interdits-lyon-2020/  tout en bas de la page.