Cadre de vie & Environnement

 

Si la Ville de Chasse-sur-Rhône est connue pour sa desserte autoroutière, elle est aussi particulièrement bien dotée en moyens de transports alternatifs à la voiture individuelle, et qui plus est, à l’ « autosolisme » : les conducteurs seuls dans leur voiture.

La qualité de l’air est une question globale, planétaire, dans laquelle les gaz à effet de serre des déplacements prennent une place importante. Mais la qualité de l’air est aussi un enjeu local, un problème de santé publique immédiat. Les émissions en cause ne sont alors pas les seuls gaz à effet de serre, mais aussi d’autres polluants comme les poussières du diesel, responsables de troubles respiratoires.

Une mobilité plus durable est l’affaire de tous.

Elle démarre au niveau communal et intercommunal : dans les orientations d’urbanisme qui cherchent à rapprocher domicile et travail, domicile et gares…, dans le développement d’une offre de transport en commun efficace…. Nous nous y employons avec ViennAgglo et nos autres partenaires.
Elle se poursuit dans les choix de chacun : le mode de déplacement choisi, le véhicule acheté, le style de conduite…
Enfin, elle dépend aussi de dispositifs en plein développement comme l’offre d’autopartage, le covoiturage organisé…

Les pages de ce site vous présentent les alternatives disponibles sur Chasse-sur-Rhône pour répondre à tous vos besoins.