La proposition d’une offre de stationnement adaptée fait partie des exigences de la commune. Plusieurs priorités sont au cœur de l’évolution de cette offre :

 • La recherche d’une plus grande intermodalité, en particulier aux abords de la gare SNCF, très utilisée, pour permettre aux Chassères de se rendre à Lyon, Vienne, Villefranche-sur-Saône chaque jour en laissant leur véhicule dans de bonnes conditions. Pour cela, l'extension du parking actuel est en cours d'aménagement. Un accord a été trouvé avec la société ICF pour réaliser un parking d’environ 75 places dans le prolongement de la rue des Victimes du bombardement. Ce dernier verra le jour au deuxième semestre 2018.

 

photo parking gare

 

travaux parking maison dal gobbo après web
  • Un nouvel espace de stationnement dans le quartier du Rhône : à l’angle de la rue Fonfamineuse et de l’avenue Frédéric Mistral, se trouvait une maison qui n’était plus habitée depuis de nombreuses années. Cette « Maison Dal Gobbo », du nom des propriétaires à qui la municipalité a racheté le terrain, a été démolie courant novembre 2017. Un nouvel espace de stationnement a été amménagé en lieu et place du bâtiment qui menaçait de s’écrouler. Le Parking du Rhône sera rapidement mis en service.

 

• La proposition de places de proximité facilitant l’accès aux commerces. Sur ces places, pour faciliter la rotation des véhicules, des « zones bleues » ont été marquées, rue Pasteur notamment.