Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

Voie verte

Voies vertes

La Ville de Chasse-sur-Rhône dispose d’une liaison avec la ViaRhôna autoroute Vélo « du Léman à la Mer » qui circule de l’autre côté du Rhône, ainsi que d’itinéraires cyclables de travail ou de loisirs.

Vélo des villes

Chasse-sur-Rhône est très proche des pôles urbains limitrophes

      Seyssuel         Vienne          Givors   Sérézin du Rhône
        4 km          10 km           4 km             7 km

 

Ces courtes distances, conjuguées à un faible relief dans la vallée du Rhône, permettent d’envisager des trajets vélo au quotidien. Le « Vélotaf » - action d’aller au travail (au « taf ») en vélo, peut donc se développer sur la commune, d’autant que de nombreux employeurs proposent désormais des douches et parkings à vélo.

Vélo des champs

A partir de Chasse-sur-Rhône, plusieurs itinéaires d’envergure permettent une pratique de loisir

  • La Viarhôna

De la Suisse à la Méditerranée, cette « autoroute » fait 815 km. Elle propose des portions entièrement sécurisées, et des portions partagées mais apaisées. Une liaison de 3km relie la gare de Chasse-sur-Rhône à la Viarhôna.

La Ville de Chasse-sur-Rhône concentre un très grand nombre d’hébergements touristiques. Contactez-les pour connaitre les possibilités d’accueils de vos vélos.

La zone commerciale vous permettra également de trouver tous les équipements nécessaires à votre pratique.

Le site de la Viarhona

  • Le cyclotourisme

L’Agglomération de Vienne a créé plusieurs itinéraires de cyclotourisme qui passent par Chasse-sur-Rhône. Vous les trouverez sur les cartes en téléchargement