Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

Votre Maire

Quelques éléments biographiques

Si Claude Bosio est installé depuis plus de quinze anA21 Claude bosio maires sur la commune, sa carrière d’ingénieur l’a amené aux quatre coins du monde.

Originaire de Sisteron, marié avec deux enfants, il mène l'ensemble de sa vie professionnelle dans des chantiers électriques industriels, en France et à l'étranger.

Une phase de transition en fin de carrière lui permet de s’engager dans le débat public des municipales, en remportant en 2014 la Mairie de Chasse-sur-Rhône. Il est également 6e vice-président de l’Agglomération en charge de la politique de la ville et de la cohésion sociale. Il n’est pas adhérent d’un parti politique.

Les priorités retenues dans le programme 2014-2020

La liste constituée autour de Clause Bosio est sans étiquette, transpartisane.

Elle a retenu comme priorités pour le mandat une gestion plus rigoureuse des comptes communaux, tout en menant les grands chantiers identifiés autour des questions scolaires, de l’aménagement du bourg historique, de la mobilité.

Le lien social est également au cœur des préoccupations de l’exécutif municipal, pour préserver la mixité qui fait la richesse de la commune et éviter un clivage entre « Chasse le Haut » et « Chasse le bas ».

 

La place et les spécificités de Chasse dans l’Agglomération Viennoise irriguent les orientations et positions au sein du Conseil communautaire : deuxième ville en terme de population, orientée autant vers l’Isère que le Rhône, l’attractivité économique de Chasse lui confère une place singulière dans ce bassin de vie.