Entreprises et entrepreneursChasse sur rhone 27 Antoine Orsat

7 zones totalisant plus de 2000 emplois : Chasse-sur-Rhône est un pôle économique majeur du tissu industriel et commercial Isérois. Le développement économique de la ville est porté par Vienne Condrieu Agglomération au travers de l’Agence économique qui facilite en particulier les nouvelles implantations.

 

Commerces

Si la diversité du petit commerce était un atout historique de la commune, cette activité prend une dimension nouvelle avec le développement dans les années 1970 des zones d’activités au nord et au sud de la ville et l’installation d’enseignes majeures comme le supermarché Record en 1973.
Le développement maîtrisé de ces zones permet encore d’accueillir de nouvelles enseignes, notamment dans la nouvelle zone de Chasse-sud.

A noter pour les commerçants, la poursuite de l’animation du FISAC, fonds d’aide pouvant par exemple aider à améliorer une vitrine.

Agriculture

La commune de Chasse sur-Rhône compte encore cinq exploitations qui perpétuent la tradition agricole : des exploitations céréalières conventionnelles de taille petite à moyenne. Plus récemment des exploitations en agriculture biologique offrent une production céréalière, de l’hébergement de chevaux ou la production de plants pour professionnels ou particuliers.

Une exploitation propose régulièrement ses productions maraichères en bord de route, Route de Vienne. Vous pouvez également vous procurer des plants pour vos jardins.

Marché

La commune accueille un marché le jeudi matin face au Groupe scolaire Bouchard, sur la place Jules Ferry. Vous pouvez acheter de la viande, des fruits, des légumes, du fromage, du miel....