A l’occasion du conseil municipal du 12 février, la municipalité a annoncé la reconduction de son plan de lutte contre les moustiques tigres. Dès ce 15 février, les habitants pourront bénéficier pour la troisième année consécutive d’une aide financière pour l’achat d’un piège pondoir antimoustique.

Dans le cadre de son plan de lutte contre la propagation du moustique tigre, la ville de Chasse-sur-Rhône se veut proactive et incite les habitants à s’engager dans une démarche conjointe de lutte contre ces nuisibles

Tout habitant de la commune pourra ainsi bénéficier d’une prise en charge à 50 % du prix d’achat de pièges antimoustiques dans la limite de 30 € par foyer. Les habitants ayant bénéficié d’une aide l’an passé peuvent à nouveau bénéficier de cette aide cette année. Ils ont jusqu’au 15 octobre 2024 pour présenter leur dossier.

La Mairie recommande l’achat de pièges type pondoir car ils attirent les femelles qui viennent ainsi pondre dans le piège, empêchant leur prolifération.

Pour en bénéficier, il suffit de remplir un dossier de demande disponible sur le site de la ville ou directement à l’accueil de la Mairie et de le rendre complété en main propre en mairie. Ce dossier devra être accompagné d’un justificatif de domicile, d’une facture d’achat (le ticket de caisse ne suffit pas) et d’un RIB pour permettre le remboursement.

Le plan de lutte 2024 inclut également la maintenance des bornes électroniques antimoustiques à proximité du Centre social des Barbières, du Gymnase Jean Marion et des écoles de la commune. Enfin, la campagne de sensibilisation aux bons gestes menée sera également renouvelée.

Pour le Maire de Chasse-sur-Rhône,  Christophe BOUVIER : « Comme depuis 3 ans, on a souhaité anticiper cette problématique car c’est la clé d’une action efficace pour empêcher les moustiques de proliférer. Chaque année, nous observons une recrudescence des nuisances. C’est pourquoi, nous poursuivons notre engagement et agissons massivement en associant les habitants dans un plan de lutte global ! »