Vendredi 7 octobre, le public s’est déplacé en nombre au Château de Chasse-sur-Rhône pour assister au concert du groupe de jazz Foehn. La nouvelle saison culturelle de Chasse-sur-Rhône est lancée en beauté !

 

Trois musiciens d’exception : Christophe Waldner au clavier, Cyril Billot à la contrebasse et Kévin Borqué à la batterie, se sont produits sur la scène du Château, ce vendredi 7 octobre. Ils forment le groupe « Foehn », du nom d’un vent ancestral transportant chaque grain de sable du Sahara jusque dans les montagnes des Alpes !

 

Bien que la formule trio jazz piano/contrebasse/batterie a été largement explorée dans l’histoire du jazz, Foehn parvient, par un juste équilibre entre les différents musiciens, a créé un son qui lui est propre : subtile mélange entre les instruments acoustiques et les sonorités électronique.

 

Et le public, nombreux, ne s’y est pas trompé. C’est devant une salle pleine que les trois compères condrio-lyonnais ont présenté leur nouvel album qui paraîtra en janvier 2023.

De quoi lancer de la plus belle des manières la nouvelle saison culturelle municipale.

 

Prochain rendez-vous ce week-end avec le musée numérique micro-folie et le dimanche 6 novembre à 17h avec la pièce de théâtre « signé A. Lupin ».

 

Crédit Photos : Daniel Peyreplane