Lors du conseil municipal du 3 avril, les élus ont approuvé l’envoi d’une aide exceptionnelle de 1 000 euros en faveur des victimes du séisme en Turquie et en Syrie.

 

Face à la tragédie humaine causée par le tremblement de terre dévastateur du 6 février dernier faisant plus de 46 000 morts et 105 000 blessés, le conseil municipal de Chasse-sur-Rhône a exprimé sa solidarité envers les populations touchées.

 

Les élus ont ainsi souhaité s’associer à la collecte de fonds organisée par l’Association des Maires de France pour l’ONG Acted. Cette dernière est présente sur le terrain pour apporter secours et aide humanitaire aux victimes.

 

A l’unanimité, le conseil municipal a accordé une aide de 1 000 € à l’ONG Acted.

 

Pour Christophe Bouvier, Maire de Chasse-sur-Rhône, « depuis le début du mandat, nous sommes fidèles à la grande tradition de solidarité qui fait partie de l’identité de notre commune. Nous avons déjà acté un soutien égal pour les victimes des glissements de terrain à Saint-Martin-Vésubie en 2020, puis pour les victimes de la guerre dans le Haut-Karabagh avec le Fonds arménien de France en 2021 et pour les réfugiés ukrainiens avec la protection civile en 2022. En cohérence, nous souhaitions participer à l’effort humanitaire en cours en Anatolie pour secourir les populations civiles meurtries par ce séisme. »