Née en 1920 dans une des maisons du quartier de l’Eglise à Chasse-sur-Rhône, pendant la retraite aux flambeaux, Madame Guillot a vécu toute sa vie sur la commune. Elle s’y est également mariée. Un mariage dont elle a eu 4 enfants : 3 filles et 1 garçon (des sauveteurs, des jouteurs…).

 

Dès l’âge de 14 ans, elle commença à travailler à Lyon où elle faisait fonctionner 3 métiers à tisser la soie. Pendant la guerre, elle travailla aux hauts fourneaux de Chasse où elle était pontière.

 

Très jeune, elle vécut avec son père au quartier du Moulin. Puis, avec sa famille, elle habitait au quartier du Rhône dans une maison des hauts fourneaux. Enfin, elle déménagea aux Barbières où elle réside toujours aujourd’hui.

 

A 102 ans, elle a toute sa tête mais malheureusement ses jambes ne la portent plus, pourtant elle en a fait des kilomètres…

 

Mémoire vivante de la commune, elle raconte souvent le Chasse de son enfance lorsque le ruisseau Fonfamineuse coulait encore à l’air libre (aujourd’hui une rue porte son nom), ou lorsque les enfants prenaient le chemin de Grapilla pour aller à l’école du Château et en profitaient pour chaparder des pêches sur le coteau… Elle se souvient également de la mule de la mère Pilot qui n’a jamais voulu passer le pont vers l’église…

 

Une vie de Chassère que la municipalité a souhaité honorer. Ainsi, le Maire Christophe Bouvier, accompagné de sa 1ère adjointe, Carmela Lo Curto ont remis à Madame Guillot la médaille de la ville et un bouquet de fleurs, le jour de son anniversaire.