Lors du conseil municipal du 14 février 2022, les élus ont inscrit au budget l’achat d’une parcelle de terrain en vue de créer à terme un nouveau cimetière communal situé sur les hauteurs.

 

Le plan local d’urbanisme prévoit depuis le début des années 2000 un emplacement réservé de 3,04 ha sur les hauteurs de la commune en vue de la réalisation d’un cimetière parc. La pression sur l’actuel cimetière augmentant, l’équipe municipale a décidé d’accélérer sur le projet d’un nouveau cimetière en achetant cette parcelle. Celle-ci viendra compléter un ensemble d’autres parcelles déjà propriété de la commune dans le secteur de Soulins.

 

Son acquisition vient ainsi d’être validée par le conseil municipal pour un montant de 29 245 €. Si le nouveau cimetière est un projet à long terme qui ne débutera pas cette année, l’objectif de la municipalité était d’anticiper au mieux pour ne pas se retrouver en difficulté dans les années à venir.

 

Pour le Maire Christophe BOUVIER, « la crise sanitaire a augmenté le nombre de décès annuel sur la commune. La pression sur le cimetière s’est donc accentuée. Nous avons souhaité anticiper en achetant la parcelle qui était réservée afin d’avancer sur la création d’un nouveau cimetière-parc. Notre objectif : garantir à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir reposer sur leur commune. »