Lors du conseil municipal du 14 février, Salah BOUCHAMA, adjoint à la Sécurité, a annoncé le début des travaux de la vidéoprotection. Ils se déploieront sur 3 ans avec la majorité des investissements en 2022.

 

Le conseil municipal a réajusté le plan de financement de son futur système de vidéoprotection ultramoderne. 73 caméras protègeront 22 lieux sur toute la commune. Elles seront reliées par un réseau de fibre optique interne à la commune déployé pour l’occasion, qui reliera également les éclairages et les bâtiments publics pour une gestion intelligente de ces équipements.

 

Ce plan représente au total 500 000 euros d’investissement. Si des premiers versements ont été effectués en 2021, les travaux commenceront véritablement dès ce mois de février 2022. Ils se répartiront en plusieurs tranches annuelles sur 2023 et 2024. Toutefois, la majorité des investissements seront effectués dès cette année (230 000 euros).

 

Coconstruit avec les forces de l’ordre, ce plan bénéficiera de subvention de différents partenaires notamment Vienne Condrieu Agglomération pour la surveillance des différentes zones d’activités sur la commune (Z.I de l’Islon et Z.A des Platières).

 

Pour Salah BOUCHAMA, adjoint à la Sécurité, « Ca y est ! Les travaux de vidéoprotection débutent ce mois de février. Si le déploiement va continuer jusqu’en 2024, les premières caméras seront fonctionnelles dès cette année. Ces caméras sont stratégiques dans notre politique de lutte contre l’insécurité. On pourra notamment mieux contrôler les entrées et sorties du territoire pour lutter en particulier contre les cambriolages. »